BeninBurkina FasoCamerounCôte d'IvoireEconomieEconomieEconomieEconomieEconomieEconomieEconomieEconomieEconomieGénéralGuinéeMaliPolitiqueSénégalSociétéSociétéSociétéSociétéSociétéSociétéSociétéSociétéTogo

« L’accès aux produits d’assurance, encore un luxe en Afrique » (Sani Yaya)

Des défis restent encore à relever dans le secteur de l’assurance en Afrique, a relevé le lundi 3 octobre 2024, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, à l’ouverture du 26è forum de la réassurance en Afrique qui se tient à Lomé. Notamment celui de l’accès élargi à tous, des produits assurantiels.

De fait, le taux de pénétration des produits assurantiels est encore assez limité dans les pays africains, constate le ministre.

Le défi, c’est apporter encore plus d’inclusion dans le secteur de l’assurance. L’assurance ne doit plus être prise comme un simple produit de luxe ou pour des gens d’une certaine classe sociale”, a-t-il lancé. 

L’argentier togolais soutient également que l’assurance ne doit pas rester seulement dans les grandes capitales. “Elle doit aller dans les hameaux les plus reculés pour proposer des solutions tant qu’il y a une activité économique, étant donné que nos pays sont constitués essentiellement de petites et moyennes entreprises et des toutes petites entreprises”.

Pour relever ce défi, Sani Yaya encourage les assureurs et réassureurs à travailler de manière à couvrir toutes les couches socioéconomiques et à mener des réflexions approfondies pour trouver des solutions innovantes à proposer aux économies africaines.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − trois =

Bouton retour en haut de la page

« L’accès aux produits d’assurance, encore un luxe en Afrique » (Sani Yaya)

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité