BEPC/BREVETRésultat BEPC Cote d'ivoire

Résultats BEPC 2024 en Côte d’Ivoire CI : proclamations mercredi 5 juillet 2024

Les résultats du BEPC 2024 CI sont attendus pour le mois de juillet, selon le calendrier officiel des examens dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Après les compositions écrites en juin, les délibérations sont prévues pour le mercredi 5 juillet 2024.

Les résultats du BEPC 2024 CI sont attendus par des centaines de milliers d’élèves. Selon le ministère de l’éducation nationale, la délivrance pour les candidats au BEPC et au test d’orientation en seconde 2024 est prévue pour le mois de juillet. Les résultats du BEPC 2024 CI sont prévus pour le mercredi 5 juillet 2024, d’après le calendrier des examens à grands tirage dévoilé par le MENA, le ministère de l’éducation nationale.

Dans la journée du mercredi 5 juillet, la DECO, direction des examens et concours, dévoile les grandes tendances de l’examen, à savoir le taux de réussite au niveau nationale et le nombre exact de candidats ayant composés. Après la proclamation solennelle des résultats du BEPC 2024 CI par la DECO, les candidats et candidates sont invitées à se rendre dans les centres d’examens pour consulter les listes d’admis au brevet d’études du premier cycle.

Aussi une autre possibilité se présente aux candidats, la possibilité de consulter en ligne les proclamations. Pour voir les délibérations en ligne, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse en ligne de la direction des examens et concours, la DECO. En allant sur men-deco.org, les candidats ont la possibilité de consulter les délibérations sans avoir à se déplacer dans les centres d’examens.

L’année dernière, ils étaient plus de 519 000 candidats à prendre part aux épreuves du BEPC, selon les chiffres du ministère. Mais seuls 28,89% des candidats, soit 150 081 candidats, ont été déclarés admis au brevet d’études du premier cycle. Selon les statistiques de la DECO, environ 70 000 candidats de sexe féminin ont été déclarés admis au BEPC en 2024, contre 79 668 candidats de sexe masculin.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatorze =

Bouton retour en haut de la page

Résultats BEPC 2024 en Côte d’Ivoire CI : proclamations mercredi 5 juillet 2024

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité