Infos Concours

Concours Agent de constatation principal des douanes de 2e classe 2024

Concours Agent de constatation principal des douanes de 2e classe 2024 – www.fonction-publique.gouv.fr. Ouverture du concours interne pour le recrutement d’agents de constatation principaux des douanes de 2e classe dans la branche surveillance. Le concours est ouvert pour des postes à affectation nationale ou situés dans la région des Hauts-de-France.

Code concours08024
Intitulé du concoursAgent de constatation principal des douanes de 2e classe
Catégorie statutaireC
Voie d’accèsConcours interne
Administration organisatriceFinances
Date limite de dépot09 Juin 2024
Date de la première épreuve04 Octobre 2024

Calendrier prévisionnel :

– date d’ouverture des inscriptions : 9 mai 2024
– date de clôture des inscriptions : 9 juin 2024
– date des épreuves écrites de pré-admissibilité : 4 octobre 2024
– date de l’épreuve orale d’admission : du 6 au 10 février 2024

Modalités d’inscription au Concours Agent de constatation principal des douanes de 2e classe 2024

– par internet, à l’adresse : https://www.economie.gouv.fr/recrutement
– les candidates et candidats, mineurs ou dans l’impossibilité de s’inscrire par internet, complètent un dossier papier. Dans ce cas, le dossier d’inscription et sa notice doivent être demandés par la candidate ou le candidat par courrier à l’Ecole nationale des finances publiques (ENFiP), centre des concours de Lille, 55, rue Jean-Jaurès, 59867 Lille Cedex 9 (le cachet de la poste faisant foi), par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au numéro suivant : 0806-70-49-49. Complété et signé (pour la candidate ou le candidat mineur, il sera contresigné par un parent ou le tuteur), le dossier papier devra être adressé par voie postale à l’ENFiP, centre des concours de Lille, 55, rue Jean-Jaurès, 59867 Lille Cedex 9 (le cachet de la poste faisant foi), ou pourra être scanné puis envoyé à l’adresse suivante par courriel : [email protected], au plus tard à la date de clôture des inscriptions.

Les candidates et candidats peuvent bénéficier d’aménagements des épreuves, en raison de leur handicap, afin d’adapter la durée et le fractionnement des épreuves ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.

Les demandes d’aménagements doivent être formulées par les candidates et candidats en situation de handicap lors de leur inscription, ils doivent transmettre un certificat médical, établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, par un médecin agréé.
Ce document atteste que la situation de la candidate ou du candidat nécessite les aides humaines et techniques ainsi que les aménagements qu’il précise, afin de lui permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec sa situation.
Le certificat médical doit être transmis par la candidate ou le candidat au plus tard le 21 juin 2024 à l’ENFiP, division des concours, par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.
Bouton retour en haut de la page

Concours Agent de constatation principal des douanes de 2e classe 2024

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité