Concours De Recrutement élèves-maitres CREM2024-2025 Senegal

Concours De Recrutement élèves-maitres CREM2024-2025 Senegal. Dates, conditions et procédures d’inscription au concours CREM Sénégal2024-2025.

Le CREM est ouvert aux Sénégalais des deux sexes, titulaires du baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence, âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 décembre 2024.

Communiqué concours de recrutement élèves-maitres – CREM2024-2025 Senegal (Dates, conditions et procédures). 

Le dossier de candidature au Concours De Recrutement élèves-maitres CREM2024-2025 Senegal:

En plus de la constitution du dossier physique, l’inscription en ligne sur le site internet « MIRADOR », www.crem.mirador.education.sn est obligatoire pour tous les candidats.

Dans le contexte marqué par la pandémie de la COVID-19, les pièces constitutives du dossier de chaque candidat sont numérisées (scannées), puis envoyées à:

l’adresse électronique fournie par l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEP) où il désire déposer son dossier physique, en cas de réussite à la Phase de Présélection.

Tout dossier incomplet, non conforme ou non accompagné d’une inscription en ligne est classé sans suite et les droits d’inscription ne sont pas remboursés. Aucun dossier et aucune inscription en ligne ne sont acceptés après la date et l’heure limite de dépôt 

L’arrêté n°18077 du 04 décembre 2014 relatif à l’organisation du CREM, modifié, peut être consulté sur le site internet du Ministère de l’Education nationale (www.education.sn) ou au niveau des Inspections d’ Académie et des Inspections de l’ Education et de la Formation.

Toute autre information relative au concours, notamment le calendrier du déroulement des épreuves d’admissibilité et d’admission, peut être consultée, en temps opportun, sur le site du Ministère de l’Education nationale, sur le site « MIRADOR » et dans les inspections d’Académie.

La candidature des élèves de terminale est autorisée, sous réserve de l’obtention du Baccalauréat / session de 2024.

Les Inspecteurs d’Académie et les Inspecteurs de l’Education et de la Formation sont chargés de faire une large diffusion du présent communiqué au niveau de leur circonscription respective.

Quitter la version mobile