Conditions d’accès au Concours NASLA de Buea2024-2025

Conditions d’accès au Concours NASLA de Buea2024-2025. National School of Local Administration (NASLA) Competitive entrance examination.

Ce concours n’est pas encore lancé et nous vous tiendrons au courant au fil du temps.

Connaître au préalable les dossiers requis, ainsi que les conditions d’accès, est très important si vous envisagez de vous présenter à ce Concours.

NASLA

La National School of Local Administration abrégée et désignée NASLA marque son entrée dans la grande famille des Établissements Publics à caractère Administratif et professionnel par décret présidentiel n°2020-111 du 02 mars 2020. Elle est dotée d’une personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Placée sous la tutelle technique du Ministère en chargé des collectivités territoriales décentralisées et sous la tutelle financière du Ministère en charge des finances, la NASLA est chargée de :

La NASLA est administrée par un Conseil d’Administration et une Direction Générale.

Dossiers de candidature

Conditions d’accès au Concours NASLA de Buea2024-2025

Durée de ta formation et conditions d’admission

a. La durée de la formation est de six (06) mois, dont quatre (04) mois d’enseignement, un (01) mois de préparation à l’examen de fin de formation et éventuellement un (01) mois de stage spécialisation.

b. L’admissibilité du candidat national se fait sur étude de dossier sur la base de la prise en compte conjointe du niveau académique, du profil professionnel et de l’exposé des motivations. L’admission définitive du candidat national intervient à l’issue d’un entretien de sélection.

c. L’admission définitive des candidats étrangers se fait sur étude de dossier sur la base de la prise en compte conjointe du niveau académique, du profil professionnel et de l’exposé des motivations.

Conditions financières

Quitter la version mobile