Infos ConcoursPlus d'informations

Date du concours  ENS Bambili2024-2025 au Cameroun

Date du concours  ENS Bambili2024-2025 au Cameroun 1er et 2nd cycle. La date officielle de lancement du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (HTTC) de Bambili a été rendue publique.

Selon les informations du calendrier officiel des concours qui seront lancés cette année académique2024-2025, tous les détails concernant la date du concours susmentionné peuvent être trouvés ci-dessous.

Mais avant d’aborder la date du Concours, regardons d’abord les conditions d’accès et les documents requis.

Conditions d’acèss au concours ENS Bambili2024-2025

  1. Le concours est ouverte aux Camerounais des deux sexes, titulaires du GCE/AL, dans au moins deux (02) matières dont la matière majeure du Département ou Baccalauréat ou tout diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de GCE/OL dans au moins quatre (4) matières dont la matière majeure du Département.
  2. Le département Bilingue Lettres est ouvert aux titulaires du Baccalauréat A4 avec une moyenne d’au moins 12/20 en Anglais, ou du GCE/ AL en Littérature Anglaise et avec au moins la note « C » en Français

Dossiers du Concours

  1. Une fiche d’inscription à retirer au HTTC, à la Délégation Régionale de  l’Enseignement Secondaire ou sur le site du MINESUP : http://www.minesup.gov.cm .
  2. La pré-inscription peut se faire en ligne sur le site de l’Ecole Normale Supérieure  : www.httc-registration.unibda.net.
  3. Une copie dactylographiée certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de six (6) mois. 
  4. Une photocopie de l’acte de naissance.
  5. Le bulletin de résultats GCE pour les niveaux ordinaire et avancé. 
  6. Une copie certifiée conforme du GCE/OL ou du Probatoire datant de moins de six (6) mois. 
  7. Une copie certifiée conforme du GCE/AL ou Baccalauréat ou diplôme équivalent datant de moins de six (6) mois. Les candidats préparant le GCE/AL ou le Baccalauréat session 2018 devront présenter leur diplôme en temps voulu. 
  8. Un extrait de casier judiciaire daté de trois mois au plus ;
  9. Un reçu de paiement de vingt mille (20 000) FCFA à titre de frais d’inscription aux examens délivré par NFC BANK SA : COMPTE N° 0301730101738719 ou COMPTE HTTC Bambili MOBILE MONEY N° . Aucune autre forme de paiement n’est acceptée. 
  10. Une grande enveloppe libellée à votre adresse et timbrée conformément à la réglementation en vigueur ;
  11. Deux photographies format passeport. 
  12. Une autorisation de se présenter au concours délivrée par le Ministre de l’Enseignement de Base, le Ministre des Enseignements Secondaires ou le Ministre de l’Enseignement Supérieur pour les candidats travaillant dans ces Ministères.

Date du concours  ENS Bambili2024-2025

  • Samedi 15 Octobre 2024: ENS Bambili 1er cycle
  • Dimanche 16 Octobre 2024: 2nd cycle ENS Bambili

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 8 =

Bouton retour en haut de la page

Date du concours  ENS Bambili2024-2025 au Cameroun

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité