Infos Concours

Tout Les Concours déjà lancé en Côte d’Ivoire 2022

Tout Les Concours déjà lancé en Côte d’Ivoire 2022. Quels sont les concours lancé actuelement en Côte d’Ivoire? Sur cette page, vous trouverez tous les derniers Concours lancés en Côte d’Ivoire.

Le système éducatif en Côte d’Ivoire a été successivement sous l’influence de la tradition, de l’Islam puis du Christianisme intervenus sur le territoire à la faveur de la colonisation du pays. Des établissements d’enseignements confessionnels demeurent encore dans le pays en 2010 mais ils ne constituent plus l’essentiel d’un système largement laïc et structuré en plusieurs paliers. Ceux-ci comprennent l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur ainsi que des composantes importantes de formation professionnelle.

Considérée comme une priorité par les pouvoirs publics ivoiriens, l’éducation en Côte d’Ivoire traverse une importante crise consécutive en majeure partie à la faiblesse de la planification dans ce domaine. Elle se traduit par un grave déficit d’infrastructures de formation à tous les niveaux (Primaire, secondaire et supérieur) qui illustre le profond déséquilibre entre l’offre très limitée d’infrastructures de formation et la forte demande.

Cote-dIvoire-Education-SystemDownload

Contenus de la page

Enseignement primaire

Les niveaux d’alphabétisation oscillent autour de 50 % alors que l’éducation trébuche sous le fardeau de la guerre civile en cours en Côte d’Ivoire et de ses répliques. Ce qui suit est une description d’un système qui était autrefois – il faut espérer qu’il ne faudra pas trop d’années avant que les salles de classe soient reconstruites et que les élèves et les éducateurs y retournent. Le système éducatif comprend 3 étapes, à savoir l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, les pauvres ruraux s’éloignant au fil des ans. L’intention est que les enfants entrent dans le premier à l’âge de 7 ans et y restent pendant 6 ans, pendant qu’ils apprennent les bases des mêmes matières que les enfants apprennent partout.

Éducation secondaire

Le modèle de l’école secondaire est un modèle à deux niveaux. Après les 4 des 7 premières années, les examens sont organisés pour le certificat du premier cycle d’études secondaires, ou brevet d’étude du premier cycle . Avec cela en main, les élèves pouvaient aller travailler, entrer dans un collège ou un lycée, ou entrer dans une institution de formation des enseignants. Ceux qui restent à l’école secondaire pour le reste de la période ont le droit de demander à étudier dans une université, si l’une ou l’autre existe.

Enseignement professionnel

Cela n’a presque aucun sens de parler d’éducation permanente dans un pays déchiré par la guerre depuis si longtemps. Les efforts qui existent sont ceux des donateurs étrangers cherchant à convertir les enfants soldats en une vie utile. Pour la plupart des jeunes cependant, l’espoir d’un travail n’est qu’un rêve lointain.

Éducation tertiaire

Les établissements d’enseignement supérieur appelés grandes écoles délivrent des certificats de formation dans des domaines spécialisés. L’Université nationale de Côte d’Ivoire a été fondée en 1959 et comptait plus de 18 000 étudiants à son apogée. Le gouvernement français a continué à subventionner ses facultés de droit, de sciences, de lettres, d’agriculture, de travaux publics, d’administration et des beaux-arts longtemps après l’indépendance.

Tout Les Concours déjà lancé en Côte d’Ivoire 2022

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

Bouton retour en haut de la page

Tout Les Concours déjà lancé en Côte d’Ivoire 2022

Par afriqueenligne.com Temps de lecture: 4 min
0
error: Alert: Content selection is disabled!!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité