Côte d'IvoireEducation

Concours INFS 2024: Les convocations disponibles en octobre

Les convocations INFS 2024 sont attendues par des dizaines de milliers de candidats. A titre de rappel, les dates de compositions, initialement communiquées aux candidats et candidates, ont connu quelques réaménagements.

Les convocations INFS 2024, disponibles uniquement en ligne, pourront être imprimées par les candidats dans le courant du mois d’octobre. Avant de prendre part aux compositions écrites prévues en octobre, les candidats sont tenus d’imprimer en ligne leur fiche. Si l’opération était prévue initialement pour début octobre, les candidats devront encore s’armer de patienter pour quelques jours. Les compositions écrites, initialement prévues pour début octobre, n’auront pas lieu finalement.

Selon une information officielle rapportée par la direction de l’établissement, les épreuves écrites d’admissibilité débuteront finalement le 22 octobre prochain. Les convocations INFS 2024 seront donc disponibles avant cette date, probablement dans le courant du mois d’octobre. Sauf changement le retrait des convocations INFS 2024 en ligne se fait à l’adresse infs-ci.org.

Conformément aux nouvelles dispositions mises en place, les compositions écrites ont lieu le 22 octobre pour les candidats à la formation d’Educateur Préscolaire. Après les EP, les candidats à la formation d’Educateur Spécialisé affronteront les épreuves écrites, d’après le nouvel organigramme mis en place par la direction de l’Institut National de Formation Sociale.

Pour les ES, les compositions écrites sont prévues pour le dimanche 23 octobre 2024. Pour les candidats au cycle de Maitre d’Education Spécialisé, les compositions écrites sont officiellement prévues pour le samedi 29 octobre prochain, d’après le nouveau programme mis en place.

Les candidats à la formation d’Education Spécialisé Adjoint seront visiblement les derniers à composer selon le nouvel organigramme des épreuves. Les compositions écrites pour ce cycle sont prévues pour le dimanche 30 octobre. Pour avoir de plus amples sur les salles de compositions, les candidats devront consulter tous les détails sur leur convocation disponible en ligne à l’adresse infs-ci.org, à moins d’un changement de dernière minute.

Si les dates de compositions sont connues, aucune information relative à la proclamation des résultats n’a été encore communiquée par la direction de l’INFS. Seule certitude, les délibérations seront disponibles après le mois d’octobre.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + vingt =

Bouton retour en haut de la page

Concours INFS 2024: Les convocations disponibles en octobre

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité