Côte d'IvoireEducation

Convocations concours CAFOP ci 2024 : retraits le 12 avril sur men-deco.org

Les convocations du concours CAFOP 2024 CI sont uniquement disponibles en ligne. Les candidats sont invités à se rendre à l’adresse officielle de la DECO, la direction des examens et concours, pour télécharger leur fiche en ligne.

Les convocations du concours CAFOP 2024 CI sont mises en ligne quelques jours avant le début des compositions écrites. Conformément au calendrier officiel du concours, le retrait en ligne des convocations au concours CAFOP 2024 se fera au mois d’avril. Plus précisément, les candidats sont invités à imprimer les convocations du concours CAFOP 2024 en ligne à partir du mercredi 12 avril 2024, selon les dates officielles communiquées par la DECO.

Il convient par ailleurs de préciser que les compositions écrites se déroulent dans plusieurs villes du pays, suite à la décentralisation du concours CAFOP ces dernières années par le ministère de l’éducation nationale. Pour télécharger sa convocation à partir du mercredi 12 avril 2024, le candidat se rend tout simplement à l’adresse men-deco.org, à savoir l’adresse officielle de la direction des examens et concours, au ministère de l’éducation nationale.

Ensuite, le candidat se connecte à son espace candidat via ses différents accès générés lors de la préinscription en ligne. Une fois connecté à son espace candidat, le candidat verra clairement une invitation à imprimer sa convocation avant les épreuves écrites d’admissibilité. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites sont prévues pour le samedi 22 avril 2024.

Les convocations seront donc disponibles en ligne une dizaine de jours avant la date des compositions. Selon le calendrier initial du concours CAFOP 2024, la proclamation des résultats du premier tour est fixée au 20 mai prochain. Pour les consulter, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Les résultats sont consultables en ligne via l’adresse men-deco.org, une fois qu’ils seront disponibles.

Rappelons par ailleurs qu’il s’agit des résultats du premier tour, puisque les candidat admis devront par la suite passer par les tests psychotechniques, avant leur admission définitive ou non. L’une des innovations de l’édition 2024 reste le passage de l’âge limite à 38 ans, alors qu’il était de 36 ans lors des éditions précédentes.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + dix-neuf =

Bouton retour en haut de la page

Convocations concours CAFOP ci 2024 : retraits le 12 avril sur men-deco.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité