Côte d'IvoireEducation

Les épreuves écrites du BAC 2024 Côte d’Ivoire CI du lundi 3 au vendredi 7 juillet

Les épreuves écrites du BAC 2024 CI sont prévues dans le mois de juillet, d’après le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le programme établi, les candidats au baccalauréat affrontent du 3 au 7 juillet 2024.

Les épreuves écrites du BAC 2024 sont attendus pour début juillet. A titre de rappel, le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier des examens scolaires pour l’année2024-2025. Selon le programme établi pour le BAC, les candidats débuteront l’examen d’abord par les épreuves physiques et sportives. Selon le calendrier scolaire qui a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques et sportives sont prévues pour le mois de mai.

epreuves-écrites-bac-2024-CI

Après le déroulement des épreuves physiques et sportives, nouveau rendez-vous pour les candidats au baccalauréat dans le mois de juin, pour les épreuves orales. Les évaluations orales du BAC débutent officiellement le 20 juin 2024. A en juger par le programme du BAC, les épreuves orales prennent fin le samedi 1er juillet 2024.

Pour le baccalauréat ivoirien, il convient de rappeler que les épreuves orales se déroulent en trois langues. Les épreuves écrites du BAC 2024 démarrent le lundi 3 juillet pour s’étendre sur cinq jours. La fin des épreuves écrites du BAC 2024 en Côte d’Ivoire est donc fixée au vendredi 7 juillet prochain. La proclamation des résultats du baccalauréat ivoirien session 2024 est prévue pour le lundi 24 juillet prochain.

Les proclamations sont également consultables en ligne depuis l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel de la Direction des Examens et Concours. Après la proclamation des résultats, place désormais à l’orientation des nouveaux bacheliers dans les universités et grandes écoles de la place.

Pour ce faire les nouveaux bacheliers doivent se tourner vers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’année dernière, ils étaient plus de 90 000 nouveaux bacheliers concernés par le processus d’orientation au niveau de l’enseignement supérieur.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

Bouton retour en haut de la page

Les épreuves écrites du BAC 2024 Côte d’Ivoire CI du lundi 3 au vendredi 7 juillet

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité