Côte d'IvoireEducation

L’Oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire CI du 20 juin au 1er juillet 2023

L’oral BAC 2023 CI marque la seconde étape des candidats vers l’obtention du baccalauréat ivoirien. Selon le calendrier scolaire dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire, débutent officiellement le mardi 20 juin.

L’Oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire CI du 20 juin au 1er juillet 2023 – L’oral BAC 2023 CI se déroule sur plusieurs jours selon le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Après les épreuves physiques en mai, les candidats entament dès le mois de juin l’oral BAC 2023 CI. Selon le programme du BAC, les épreuves orales du baccalauréat en Côte d’Ivoire débutent le mardi 20 juin prochain. Mais tous les candidats ne débuteront pas à la même date, à en juger par l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

A la date du mardi 20 juin, seuls les candidats au BAC de techniciens pourront effectuer les épreuves orales. En ce qui concerne les candidats du BAC artistique, les épreuves orales commencent officiellement le lundi 26 juin 2023, selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale. Quant aux candidats du BAC général, qui sont les plus nombreux, ils débuteront les épreuves orales et pratiques du baccalauréat ivoirien le mardi 27 juin 2023.

Pour l’ensemble des filières du baccalauréat ivoirien, l’oral BAC 2023 CI s’achève officiellement le samedi 1er juillet. Après les épreuves orales, les candidats enchainent dès le lundi 3 juillet 2023 avec les épreuves écrites du baccalauréat. Selon le programme établi, les compositions écrites pour l’examen du BAC en Côte d’Ivoire, prennent officiellement fin le vendredi 7 juillet 2023. L’attente sera de quelques semaines pour les candidats avant la proclamation des résultats du BAC.

Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du Baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire, est prévue pour le lundi 24 juillet. A titre de rappel, ils étaient un peu plus de 300 000 candidats à prendre part au baccalauréat ivoirien session 2022. Après les résultats d’admissibilité, place au processus d’orientation pour les nouveaux bacheliers.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + onze =

Bouton retour en haut de la page

L’Oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire CI du 20 juin au 1er juillet 2023

Par afriqueenligne.com Temps de lecture: 2 min
0
error: Alert: Content selection is disabled!!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité