Côte d'IvoireEducation

Oral BEPC 2024 Côte d’Ivoire CI : du mercredi 7 au samedi 10 juin 2024

L’oral BEPC 2024 CI aura lieu dans le courant du mois de juin, à en croire le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. Selon les dates rendues publiques, les épreuves orales débutent le mercredi 7 juin 2024 dans l’ensemble des centres d’examens.

L’oral BEPC 2024 CI est prévu pour la fin du premier semestre de l’année. C’est l’information qui ressort du calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale il y’a de cela quelques temps. Des centaines de milliers de candidats au test de passage en classe de seconde, sont attendues pour cette seconde étape vers l’obtention du BEPC en Côte d’Ivoire.

Selon le ministère de l’éducation nationale, la date du mercredi 7 juin 2024 marque le top départ de l’oral BEPC 2024 CI. Mais avant de prendre part à ces épreuves, les candidats seront invités à imprimer leurs convocations. Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2024 CI se fait en ligne auprès du ministère de l’éducation nationale.

Les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org pour imprimer en ligne leur convocation, en renseignant tout simplement leur numéro matricule. Selon le calendrier des examens scolaires rendu public par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales pour la session 2024 du BEPC en Côte d’Ivoire se dérouleront du mercredi 7 au samedi 10 juin 2024.

Pas de repos pour les candidats après les épreuves orales, puisque les épreuves écrites débutent officiellement le lundi 12 juin. Les compositions écrites se dérouleront durant toute semaine du lundi 12 au vendredi 16 juin 2024.

Après le déroulement des compositions, le ministère de l’éducation nationale, par la voix de la DECO, procède à la proclamation officielle des résultats du concours. Selon le programme mis en place, la proclamation des résultats du BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire, est prévue pour le mercredi 5 juin 2024, dans l’après-midi plus précisément. L’année dernière, le taux de réussite au niveau national avait chuté sous les 30%.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =

Bouton retour en haut de la page

Oral BEPC 2024 Côte d’Ivoire CI : du mercredi 7 au samedi 10 juin 2024

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité