Côte d'IvoireEducation

Résultats INFAS 2024 niveau BAC : consulter en ligne sur infas.mysonec.org

Les résultats INFAS 2024 niveau BAC sont à consulter en ligne. Cette année, plus de 100 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites d’admissibilités, qui se sont déroulées de fin août à début septembre en Côte d’Ivoire.

Les résultats INFAS 2024 niveau BAC sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon une information qui nous a été transmise il y’a de cela quelques semaines, la mise en ligne des proclamations était prévue pour le mois d’octobre, plus précisément le mercredi 15 octobre. Pour la consultation des résultats INFAS 2024 niveau BAC, les candidats n’ont nullement besoin de se déplacer.

La vérification des admissibilités se fait désormais en ligne. Avec la digitalisation des services publics ivoiriens ces dernières années, la majeur partie des opérations pour les concours administratifs, notamment l’INFAS, se fait en ligne. Pour consulter les résultats INFAS 2024 niveau BAC, les candidats sont invités à se rendre directement à l’adresse infas.mysonec.org, sauf changement de dernière minute.

La consultation en ligne des délibérations se fait à l’aide des coordonnées personnelles, notamment le numéro d’inscription en ligne. Pour les candidats déclarés admis à l’issue des proclamations, la suite consistera à prendre les dispositions pour l’inscription en première année, à l’occasion de la prochaine rentrée académique.

Les dates relatives aux inscriptions pour les admis seront ultérieurement communiquées via les canaux officiels de l’institut national de formation des agents de santé. A titre de rappel, le dépôt des dossiers à l’INFAS se fait seulement après les proclamations, et ne concerne donc que les candidats déclarés admis. Pour les non-admis, ils devront probablement retenter leur chance lors de la prochaine édition du concours, prévu dans le courant de l’année 2024.

Le lancement des préinscriptions en ligne se fait généralement dans le courant du mois du juin ou de juillet. Pour l’édition 2024, se sont environ 8000 candidats admis qui auront la chance de débuter leur formation dans leurs filières respectives, sur 104360 participations enregistrées lors des épreuves écrites.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =

Bouton retour en haut de la page

Résultats INFAS 2024 niveau BAC : consulter en ligne sur infas.mysonec.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité