EducationGuinée

Guinée Frais d’inscription et de réinscription : le MEPU-A met en garde les écoles privées réfractaires

« Les responsables de ces écoles privées vont subir la rigueur de la loi, ça c’est indéniable, ce n’est même pas négociable », c’est en ces termes que le secrétaire en charge des questions de législation scolaire du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a réagi au refus de l’association des fondateurs des écoles privées de se plier à la décision du département fixant les frais d’inscription et de réinscription des élèves dans les écoles privées.

Aboubacar Mandela Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, annonce d’ailleurs que des missions d’inspections vont être dépêchées dans tous les établissements scolaires privés du pays pour dit-il s’assurer de l’application de la décision du département.

Guinée Frais d'inscription et de réinscription : le MEPU-A met en garde les écoles privées réfractaires
Guinée Frais d’inscription et de réinscription : le MEPU-A met en garde les écoles privées réfractaires

A en croire le consultant sur les questions d’éducation, le MEPU-A n’était même pas dans l’obligation de consulter qui que ce soit par rapport à cela « c’est une partie des responsabilités du pouvoir public. Si nous estimons qu’il y a un fondateur ou un groupe de fondateurs qui n’est plus en mesure de remplir ce contrat nous prendrons nos responsabilités sans hésitation. On ne va même pas supplier qui que ce soit par rapport à cela. Nous les appelons à revenir à de meilleurs sentiments à se conformer à la réglementation et à œuvrer pour le bien de la population, des familles (…) », a-t-il conclu.

INFOS GUINEE CONAKRY

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Bouton retour en haut de la page

Guinée Frais d’inscription et de réinscription : le MEPU-A met en garde les écoles privées réfractaires

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité