GuinéeSociété

Guinée Procès du massacre du 28 septembre: Procureur de la CPI est arrivé à Conakry

Guinée Procès du massacre du 28 septembre: Procureur de la CPI est arrivé à Conakry. À quelques heures de l’ouverture du procès du massacre 28 septembre 2009 qui a fait plus de 150 morts selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) Karim Asad Ahmad Khan (KC) est arrivé en Guinée. Il prendra part à l’ouverture officielle du procès attendu depuis 13 ans tant par les victimes que les inculpés.

M. Karim a été accueilli à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry à sa descente d’avion par le ministre de la justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright. 

Devant la presse, le Procureur de la CPI a exprimé toute sa satisfaction.

« Nous attendons ce qui va se passer demain le jour de votre indépendance, qui est un moment très important, un moment que le peuple de Guinée attendait depuis longtemps, depuis 2009. C’est le début d’un procès sur les événements de  2009, c’est le commencement du procès et nous attendons que cela puisse continuer d’une façon crédible puisque le monde a les yeux tournés vers la Guinée et moi j’ai la confiance et on nous a fait beaucoup de promesses et que tout va bien et que demain, ça sera le commencement d’un nouveau chapitre pour la Guinée. J’en dirai un peu plus demain et voilà ce que je devais dire aujourd’hui », dit le procureur.

Selon le communiqué lu à la télévision nationale, la cérémonie d’inauguration du bâtiment ad-hoc devant abriter le procès du massacre du 28 septembre est prévue pour le mercredi 28 septembre à 9h 30 minutes et l’ouverture du tout premier procès à 12h heures. 

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 5 =

Bouton retour en haut de la page

Guinée Procès du massacre du 28 septembre: Procureur de la CPI est arrivé à Conakry

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité