Côte d'IvoireEducationPlus d'informations

Calendrier concours CAFOP 2024 : début des inscriptions en novembre via l’adresse men-deco.org.

Le calendrier du concours CAFOP 2024 est attendu par les candidats. Si les différentes étapes du déroulement du concours, pour la session 2024 seront progressivement communiquées aux candidats, il convient de rappeler que la première phase, à savoir des inscriptions en ligne, devrait débuter dans le courant du mois de novembre.

Le calendrier du concours CAFOP 2024 est mis à la disposition des candidats, pour leur permettre de suivre en temps réel les différentes étapes du processus, de la préinscription en ligne, à la visite médicale, au dépôt des dossiers, jusqu’aux compositions écrites. En attendant d’en savoir davantage sur l’intégralité du calendrier, les informations nous parviennent au compte-goutte.

D’après les informations que nous avons reçues, les inscriptions en ligne, à savoir les préinscriptions, devraient débuter dans le courant du mois de novembre. Selon les informations dont nous disposons sur le calendrier du concours CAFOP 2024, les candidats devraient pouvoir effectuer leur préinscription en ligne à partir du 14 novembre 2024.

En général, la DECO, en charge de l’organisation du concours, accorde un peu plus d’un mois aux candidats pour finaliser leur préinscription en ligne. Sauf changement, les inscriptions en ligne pour le CAFOP 2024 se font depuis le portail men-deco.org, à savoir l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale.

Durant le processus d’inscription en ligne, le candidat devra s’acquitter des frais de la visite médicale et du paiement de la pochette. Ensuite, le candidat devra choisir, conformément au calendrier du concours CAFOP 2024, une date de rendez-vous pour la prise de vue et la visite médicale.

Une fois déclaré apte à la visite, le candidat pourra alors s’acquitter des frais d’inscription. Le paiement de la quittance se fait habituellement dans les agences de la BNI. Après le paiement de la quittance, le candidat doit par la suite réunir la liste des dossiers exigés pour sa candidature, et ensuite passer à la prochaine étape, à savoir le dépôt physique du dossier de candidature.

En ce qui concerne les compositions écrites, elles sont normalement prévues pour le premier semestre de l’année 2024. La proclamation des résultats du premier tour se fait en ligne, normalement via l’adresse men-deco.org.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 7 =

Bouton retour en haut de la page

Calendrier concours CAFOP 2024 : début des inscriptions en novembre via l’adresse men-deco.org.

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité