Plus d'informations

CAN 2024: Les Lions indomptables consoles les fans avec la médaille de bronze

CAN 2024: Les Lions indomptables consoles les fans avec la médaille de bronze. Après leur performance choquante contre les Egyptiens de Pharos lors de la séance de tirs au but en demi-finale, le Lion a vraiment redonné le sourire à ses supporters après sa victoire sur le Burkina Faso pour s’assurer la troisième place de la compétition.

Les fans de l’équipe camerounaise ont sauté dans la célébration après l’incroyable troisième place remportée par les Lions.

Leur performance dans le match d’hier a été vraiment spectaculaire car ils ont réussi à vaincre une victoire de 3 nuls et à remporter le match. Ils ont très bien performé cette fois avec les tirs au but et nous voyons le gardien Andrew Onana sauver un penalty qui a donné l’avantage au Cameroun.

Dans une rencontre très disputée qui a vu les lions concéder trois buts aux Etalons du Burkina Faso, l’équipe hôte a changé sa stratégie en seconde période en égalisant les trois buts et a remporté les tirs au but.

Les Lions indomptables consoles les fans avec la médaille de bronze

Le match au stade de Yaoundé Ahmadou Ahidjo a été suivi par le Premier ministre camerounais – chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, président de la FIFA ; Gianni Infantino, président de la CAF ; Patrice Motsepe et d’autres personnalités.

Lors de la remise des médailles, les personnalités présentes ont félicité le capitaine de l’équipe du Cameroun qui a apporté le retournement de situation dans le match pour la troisième place avec ses deux buts.

Dans une brève déclaration à la presse, Vincent Aboubakar a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons eu un match difficile ; on était menés et il fallait se battre pour avoir au moins une médaille pour les supporters qui nous ont soutenus tout au long de cette compétition. Dieu merci, nous l’avons fait « 

Christain Basogog, a déclaré, « être mené par trois buts à domicile n’est pas facile, nous avons dû galvaniser nos coéquipiers pour rester concentrés sur le match qui nous a permis d’égaliser et de gagner le match. »

Le gardien Andre Onana a également suscité l’admiration des supporters après avoir réussi l’un des penaltys.

La troisième place à la CAN est venue comme une consolation pour les Lions Indomptables qui ont quitté le stade en chant et en musique.

Le Cameroun a de nouveau occupé la troisième place après avoir accueilli la CAN comme ce fut le cas il y a 50 ans en 1972 lorsque le pays a accueilli pour la première fois.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + trois =

Bouton retour en haut de la page

CAN 2024: Les Lions indomptables consoles les fans avec la médaille de bronze

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité