Côte d'IvoireEducationPlus d'informations

Côte d’Ivoire/ Inscription concours police 2024 CI : comment s’inscrire en ligne sur concourspolice-ci.net

L’inscription au concours de police 2024 CI débute d’abord en ligne, selon le processus officiel mis en place par la direction de l’organisation du concours. Pour s’inscrire en ligne, la direction du concours invite les candidats et candidates à se rendre à l’adresse concourspolice-ci.net.

L’inscription au concours de police 2024 CI se fait en ligne. Mais bien avant de passer à cette première étape, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions requises par la direction du concours. Il y’a notamment le critère de l’âge minimum et maximum que le candidat doit absolument remplir. Pour faire son inscription au concours de police 2024 CI, le candidat doit tout simplement se rendre en ligne à l’adresse concourspolice-ci.net.

Lors du processus de préinscription, le candidat doit s’acquitter des frais d’inscription, qui désormais sont payables via l’application mobile du Trésor ivoirien, Tresorpay – Tresormoney. Une fois la phase d’inscription en ligne achevée, le candidat passe à la prochaine étape qui est la visite médicale. Cette seconde étape s’avère déterminante dans le processus.

Car si le candidat est déclaré inapte, l’aventure s’arrête là malheureusement. Pour prendre part aux épreuves physiques et sportives, le candidat doit absolument être déclaré apte lors de la visite médicale. Pour les candidats et candidates ayant satisfaits à cette première étape, la suite consistera à prendre part aux épreuves physiques et sportives.

Le calendrier des épreuves physique et sportives du concours de police sera ultérieurement communiqué aux candidats. Après les épreuves sportives, la direction du concours procèdera à la proclamation des résultats d’admissibilité. Il s’agit en réalité des résultats provisoires, puisque les candidats déclarés aptes lors des épreuves physiques, subiront par la suite les épreuves écrites d’admissibilité.

Avant de prendre part aux épreuves écrites, les candidats et candidates devront imprimer leur convocation en ligne, en accédant à leur espace candidat en ligne. C’est seulement après les épreuves écrites, et orales pour certains candidats, que les résultats définitifs d’admissibilité seront communiqués en ligne. La phase d’inscription au concours de police 2024 CI est très attendue par les candidats.

Côte d’Ivoire/ Résultats concours fonction publique 2024 pour les compositions du 17 et 18 septembre

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =

Bouton retour en haut de la page

Côte d’Ivoire/ Inscription concours police 2024 CI : comment s’inscrire en ligne sur concourspolice-ci.net

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité