Côte d'IvoireEducationPlus d'informations

fin des inscriptions Soutenance BTS 2024 en Cote d’ivoire session de décembre sur examensbts.net le 31 octobre

Pour la soutenance BTS décembre 2024 CI, les inscriptions en ligne ont été lancées début octobre par le ministère de l’enseignement supérieur. Les candidats sont invités à se rendre à l’adresse examensbts.net pour s’inscrire en ligne, et cela avant la date du 31 octobre prochain.

La soutenance BTS décembre 2024 CI était très attendue par les titulaires du brevet de technicien supérieur. Rappelons que c’est seulement à l’issue de cette ultime épreuve que les admis pourront entrer en possession de leur diplôme. Pour la session de soutenance BTS décembre 2024 en Côte d’Ivoire, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a donné le coup d’envoi des inscriptions depuis le jeudi 6 octobre dernier.

Les candidats intéressés sont priés de se rendre sur le portail en ligne examensbts.net pour procéder à leur inscription. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions en ligne qui ont débuté depuis le jeudi 6 octobre, prennent fin officiellement le 31 octobre 2024. Les candidats disposent donc d’un peu plus de trois semaines pour se faire enregistrer à l’occasion de la soutenance BTS décembre 2024 CI.

Passé la date du 31 octobre, plus aucune inscription à cette session de la soutenance ne sera possible. Pour le paiement des frais d’inscription, les candidats sont désormais invités à se tourner vers la plateforme de paiement en ligne du trésor ivoirien.

Rappelons que le paiement des frais d’inscription via Tresormoney précède l’inscription en ligne sur examensbts.net. c’est donc après paiement des frais de la soutenance que les candidats pourront passer à la prochaine étape, à savoir l’inscription en ligne via le portail examensbts.net.

soutenance-bts-decembre-2024-ci-inscription-dossiers

Le dossier de candidature se compose de deux exemplaires du rapport de soutenance, une photocopie de l’attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur et une copie de la fiche d’inscription en ligne. Tous les stages ne sont pas pris en compte pour la soutenance, selon le ministère de l’enseignement supérieur.

C’est par exemple le cas des stages effectués dans les cabinets de formation. Le programme de passage des candidats pour le soutenance sera ultérieurement communiqué, tout comme la date de disponibilité des résultats.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 15 =

Bouton retour en haut de la page

fin des inscriptions Soutenance BTS 2024 en Cote d’ivoire session de décembre sur examensbts.net le 31 octobre

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité