Plus d'informations

Route des Chefferies – Recrutementde 125 stagiaires dans les 10 régions du Cameroun

Route des Chefferies – Recrutementde 125 stagiaires dans les 10 régions du Cameroun. 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐌𝐀𝐍𝐈𝐅𝐄𝐒𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐓. 120 𝐒𝐓𝐀𝐆𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐀𝐔𝐗 𝐄𝐓 25 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐃’𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒.

À l’attention des Villes et Communes des 10 Régions du Cameroun:

𝐂𝐎𝐍𝐓𝐄𝐗𝐓𝐄

Dans le cadre du projet du renforcement de l’employabilité de 1500 jeunes dans le domaine du patrimoine et des industries culturelles et créatives (ICC) soutenu par l’Institut Français au Cameroun, en partenariat avec le Ministère des Arts et de la Culture, le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le Ministère de l’Enseignement supérieur et le Ministère des petites et moyennes entreprises, la Route des Chefferies (RDC), à travers son Centre de formation-patrimoine et industries culturelles et créatives (CEFOPICC), lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des communes et villes des 10 régions du Cameroun pour le recrutement de 120 stagiaires communaux et le financement de 25 entreprises culturelles sélectionnées sur l’étendue du territoire national.

𝗖𝗜𝗕𝗟𝗘 – Recrutementde 125 stagiaires dans les 10 régions du Cameroun

L’appel à manifestation d’intérêt concerne les communes et régions, ainsi que toutes les collectivités territoriales décentralisées (CTD) du Cameroun.

𝗢𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙𝗦

Objectif général : Contribuer, par l’emploi-salarié et l’entrepreneuriat local, à l’insertion professionnelle des jeunes au sein des collectivités territoriales décentralisées des 10 régions du Cameroun sur une période de neuf (9) mois.

Le projet poursuit les objectifs spécifiques ci-après :

  • ➢ Recruter au moins 120 jeunes, dont la moitié des femmes, comme stagiaires au sein des CTD et leurs services centralisés ou décentralisés dans les domaines ci-après : patrimoine, culture, tourisme ;
  • ➢ Co-financer les indemnités mensuelles des 120 stagiaires ;
  • ➢ Accompagner au moins 120 stagiaires pour une meilleure intégration pendant et après la période d’immersion de stages variant entre 3 et 9 mois ;
  • ➢ Parrainer/ mentorer sur une période de six (06) au moins 25 porteurs de projets dans les domaines du patrimoine et des industries culturelles et créatives ;
  • ➢ Co-financer 25 entreprises / start-up culturelles innovantes en 2024.

𝐍𝐁: Le courriel doit être envoyé à l’adresse suivante : 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧@𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐝𝐞𝐬𝐜𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬.𝐜𝐨𝐦 en mettant copie 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭@𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐝𝐞𝐬𝐜𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬.𝐜𝐨𝐦 et 𝐥.𝐤𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐟𝐞@𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐝𝐞𝐬𝐜𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬.𝐜𝐨𝐦 avec pour objet « 𝑅𝐸𝑃𝑂𝑁𝑆𝐸 𝐴 𝑀𝐴𝑁𝐼𝐹𝐸𝑆𝑇𝐴𝑇𝐼𝑂𝑁 𝐷’𝐼𝑁𝑇𝐸𝑅𝐸𝑇- 𝑆𝑇𝐴𝐺𝐸𝑆 – 𝑁𝑂𝑀 𝐷𝐸 𝐿𝐴 𝐶𝑂𝑀𝑀𝑈𝑁𝐸 𝑄𝑈𝐼 𝑃𝑂𝑆𝑇𝑈𝐿𝐸 » au plus tard 𝗹𝗲 20 𝗳é𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 2024 à 12𝗵00 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻.

𝗖𝗢𝗡𝗧𝗔𝗖𝗧:

BP 465 Bafoussam.

+237 233 44 17 48/ 697 44 35 72

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =

Bouton retour en haut de la page

Route des Chefferies – Recrutementde 125 stagiaires dans les 10 régions du Cameroun

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité