PolitiqueTogo

Togo Ville: la création d’une nouvelle ville en projet pour désengorger Lomé

Le ministre togolais de l’urbanisme et du cadre de vie, Koffi Tsolenyanu, a dévoilé un projet de création d’une nouvelle ville pour décongestionner le Grand Lomé.  Le projet devrait se réaliser à Kpomé dans la commune de Zio 1, sur une superficie de 1177 ha.

Cette nouvelle ville, selon l’officiel togolais intervenant à l’occasion de la 37ème édition de la Journée mondiale de l’habitat, va permettre « d’accroitre le parc immobilier du Togo, afin de prévenir la raréfaction des logements et les conséquences perverses de la spéculation qui risquent, à terme, de marginaliser davantage les couches les plus vulnérables eu égard à l’accès au logement et à un habitat sain ». 

Afin de faciliter la réalisation de ce projet, le ministre Tsolenyanu a fait part de l’engagement de l’exécutif à mettre à la disposition des promoteurs immobiliers qui désirent « investir dans les logements à coût abordable, un foncier sécurisé et à mettre en place des voies et réseaux divers qui mènent à ce site.   

Ce programme vient s’ajouter à d’autres initiatives visant à améliorer le cadre de vie au Togo, notamment la construction de 20.000 logements sociaux et le plafonnement à trois mois de la caution et de la garantie de loyer.

Ce nouveau projet, en rappel, devrait s’étendre à d’autres localités du pays, d’après le ministère de l’urbanisme.

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Bouton retour en haut de la page

Togo Ville: la création d’une nouvelle ville en projet pour désengorger Lomé

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité