Infos ConcoursPlus d'informationsUncategorized

Ouverture d’un concours de recrutement de 3000 enseignants session 2024

Ouverture d’un concours de recrutement de 3000 enseignants session 2024. Un total de 3000 enseignants seront recrutés à l’issue de ce concours.

Le nombre de postes ouverts au concours est de trois répartis comme suit : 510 pour le Préscolaire, 178 pour le Primaire, 361 pour le 1er cycle du secondaire et 349 pour 2ème cycle du secondaire.

Un concours de recrutement d’enseignants fonctionnaires pour l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire general est ouvert, à l’intention des Togolais des deux sexes, pour le compte du ministere des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat suivant les besoins speciflques identifies dans chaque region du pays.

Les épreuves du concours

Les epreuves du concours comprennent:

A- Pour le préscolaire et le primaire

Une epreuve unique de culture générale, duree 3 heures, coefficient 3.

B – Pour chaque cycle du secondaire général

  • une épreuve commune (toutes options confondues) de culture générale. duree 2 heures, coefficient 1;
  • une épreuve de spécialite (lettres modernes, anglais, histoire-geographie, mathematiques, sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, allemand, philosophie, espagnol, education physique et sportive, arts
    plastiques, musique), duree 3 heures, coefficient 3.

Dates et lieux du concours

Les épreuves du concours sont fixees au 18 juin 2024 dans les centres d’écrit de Lome, Tsevie, Atakparne, Kpalime, Sokode, Kara et Dapaong.

Les candidats sont autorisés a composer dans un centre decrit de leur choix, qui peut être distinct de celui de la région choisie pour servir.

l’appel des candidats a lieu à 6 heures 30 minutes. et l’acces a la salle d’examen est subordonné à la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Aucune autre carte ne peut etre acceptée.

Les candidats rétenus a l’issue du concours sont affectés principalement dans les regions qu’Ils ont choisies au moment de la candidature au concours.

A l’issue de la publication des résultats du concours, ils sont tenus de réjoindre sans delai leurs postes d’affectation, faute de quoi, ils seront considerés comme étant en situation d’abandon de poste et remplacés, conformement aux lois et réglèments en vigueur.

Plus de détails sur ce Concours comme les conditions d’accès, les documents requis se trouvent sur l’arrêté disponible ci-dessous

afriqueenligne.com

Retrouvez toute l'information et l'actualité du continent Africain. Les dernières actus, les infos politiques, économique, éducatifs, sportives et toute la revue de presse.
Bouton retour en haut de la page

Ouverture d’un concours de recrutement de 3000 enseignants session 2024

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité